Comme toutes les bonnes choses qui viennent à sa fin, la Fashion Week Ottawa sortit avec le bruit d'un bouchon de champagne.
Loin de lasser de voir ce inventifs nouveaux designers avaient à dire au sujet des vêtements et la façon de les porter, le public apprécie à la Sala San Marco dans la Petite Italie accrochée sur chaque prospérer jusqu'à la fin.
Et quelle fin il était. Entre la collecte sans effort magnifique Tennessee concepteur Jeff Garner inspiré par la Princesse Grace - conçu pour commémorer le 30e anniversaire de sa contribution à la Fondation Princesse Grace, Etats-Unis - à un rivetage une version a cappella de Gabriel Fauré, un Rêve Après de renommée internationale, la soprano Measha Brueggergosman à mi-parcours le spectacle de charité UNICEF, Semaine de la mode Ottawa a frappé toutes les bonnes notes.
Il est vrai que la salle était plus petite que dans le passé et le temps truculence refusé de coopérer, mais, dans l'ensemble, les amateurs de mode eu leur dose de glamour, de forme et de fonction.
Le premier point fort est venu le moment Herieth Paul est monté sur le podium en shantung de soie noire superbe et la création de gala dentelle par Elena Hinke. Une couturière de 20 ans et un concepteur de couture depuis 2001, spectacle Hinke était très attendu, pour une bonne raison. La saison dernière, elle a ébloui avec une gamme exquise de tapis rouges dignes de pièces; cette année, elle s'est surpassée dans une collection spectaculaire qui comprenait finement adaptés costumes pantalons, overtops dentelle, robes de pleine longueur et des robes bleu royal ou le léopard cocktail d'impression.
Viennent ensuite Prophetik par Jeff Garner, qui a été commandée par Monaco de mettre sur pied une collection inspirée par leur princesse encore pleuré après avoir repéré son entrée d'un court métrage indépendant au Festival l'an dernier, Monaco Charity Film.
C'était le travail le rêve de tout designer, Garner a admis plus tôt cette semaine. "Elle était très pur et innocent et avait romance et la beauté qui semble perdu maintenant.J'ai aimé que son sujet. Elle est encore connue comme une icône de style, il ya des avantages et des inconvénients pour moi, parce que les gens ont encore une espérance de ce qu'elle était. Donc je n'ai jamais essayé de reproduire quelque chose. J'étais inspiré. "
Quel que soit son guidage de la lumière, mise en scène Garner une collection exquise qui comprenait jonquille jaune robes de la Princesse Grace-couleur préférée teints avec des fleurs de souci. Le spectacle a débuté avec un groupe live et Minnes Milou dans une robe O'Hara Scarlett digne, une fille Garner repéré à la tête de pont de la rue Preston. Si la famille royale moderne sont fascinés par les activités équestres, aussi, était Garner, qui est sorti avec des jodhpurs naturellement teints, vestes ajustées à cheval qui ont éclaté femininely à la taille et en forme masculine pour un roi. C'était la première présentation de la collection canadienne, dont certains sont maintenant dans la galerie Renwick du Smithsonian American Art Museum. Le prochain arrêt? Apparemment, la Chine Princesse Grace aimait aussi, et a demandé que le spectacle en tournée là-bas.
Melow par Mélissa couches Bolduc jersey drapé et étaient créatifs et éminemment portable, évoquant les habitants du désert East-meets-West dans un environnement urbain. Elle a été suivie par une collection structurée d'Ottawa doucement Alice Alice & Banques de Alishka, qui utilise des modèles numériques créées pour créer un look unique. Collection Solace Newcomer Shweta Wahi était fortement multiethniques et affiché luxuriants tissus indiens, des profils et des détails. Tout aussi coloré et dynamique est l'œuvre de Dare par Gwen Madiba, qui s'est concentré sur des pièces de forme-ajustage.
Mais, en fin de compte, la charité UNICEF montrent suite Prophetik a laissé le public sur une bonne note. Le coup d'envoi avec un affichage animé par le talentueux duo de danse et Chris TL Rader, la passerelle a vu les goûts de journaliste de mode TV et le modèle Erica Wark, Rogers Daytime hôtesse Lois Lee, CTV Ottawa-Graham Richardson et chanteuse Kellylee Evans ludique marcher sur la piste.
Peut-être la plus excitante est l'inclusion de dernière minute de Brueggergosman, qui heureusement sont portés volontaires pour prêter son talent considérable pour la soirée.
"Quelle que soit la cause de la fête, je pense qu'il est fondamental de reconnaître une poursuite plus grand que nous-mêmes", at-elle dit. "L'UNICEF est une organisation incroyable et je suis honoré de les soutenir."